Une semaine en Irlande

P1040143

Notre voiture sur la route de Dingle, County Kerry

Pendant les vacances, je suis partie avec quatre copines en road-trip à travers l’Irlande. Je n’avais visité ce pays qu’à deux reprises: une première fois en 2004 lors d’un voyage scolaire avec mon lycée, et une deuxième fois en 2015 en voyage scolaire avec le collège où j’étais affectée.
C’était donc mon premier voyage en Irlande en tant que « particulière », si j’ose dire.

18120511_10211754813124165_1913732711_o

Promenade à Glendalough, County Wicklow

Ce voyage m’a enchantée! J’avais déjà adoré le pays lors de mes précédents voyages, mais cette fois-ci, je n’ai qu’une envie: y retourner et explorer encore plus!
L’avantage du road-trip, c’est qu’on peut voir un échantillon d’un peu de tout: la facilité à se déplacer (et la taille du pays) nous a permis de voir des paysages, des villes et des monuments très variés en l’espace d’une semaine.
L’inconvénient du road-trip, et surtout sur une seule semaine, c’est qu’on aurait envie de s’installer à chaque étape: passer deux, trois jours dans chaque coin visité pour voir davantage…

Ainsi, j’ai adoré la péninsule de Dingle et je me verrais bien y faire de la randonnée…

P1040184

Je n’ai pas beaucoup de photos de la péninsule car c’est moi qui roulais…

La petite ville de Killarney m’a beaucoup plu et je veux absolument y retourner pour me rendre au pub « The Shire », apparemment consacré au SDA…

P1040259

Black Sheep Hostel, notre auberge à Killarney (County Kerry)

Je voudrais bien me perdre sur les petits routes sinueuses du conté de Clare…

P1040012

Au détour d’un virage…des vaches! County Clare

Et surtout, SURTOUT, je donnerais n’importe quoi pour regoûter à mes nouveaux amours: le brown soda bread et l’Irish Stew! 😀

P1040024

Premier jour, premier (et meilleur) Lamb Stew à Corofin, Country Clare

Laisser un commentaire

